Coco White – 5/5

Hi girls !

Je vais vous parler aujourd’hui d’un produit que nos amies anglo-saxonnes s’arrachent et dont tout le monde parle en ce moment: Cocowhite.

IMG_4840

Cocowhite est un produit qui permet de blanchir les dents naturellement: en effet, et c’est d’ailleurs son argument phare, il est exclusivement composé d’huile de coco et d’arômes naturels.

signal-white-now-pub

Après avoir testé de multiples dentifrices soi-disant miracles (avec des pubs dans lesquelles les comédiens font office de lampe torche tellement leurs dents sont blanches) et d’autres produits spécialisés avec des gouttières de toutes les couleurs qui nous font passer pour des boxeurs (avec d’ailleurs plus ou moins le même résultat final qu’un match de boxe car hyper corrosif pour l’émail), j’ai décidé d’abandonner l’idée.

Alarticle-2064462-0EE4382000000578-246_634x376ors oui, certaines vont me dire « et le bicarbonate de soude ? c’est naturel, un truc de grands-mères ! ». Alors déjà primo, je pense que ma mamie Rachida au bled avait autre chose à faire que d’utiliser du bicarbonate dans ses brosses à dents, et puis ok super c’est naturel, tellement que c’est pas pratique du tout ! Vous avez essayé de mettre de la poudre sur votre brosse ou la tremper directement dans la poudre et faire en sorte que ça tienne ? Ben moi j’ai essayé, et hormis en mettre partout et me retrouver avec 1 kg de bicarbonate dont je ne sais que faire, ben ça n’a servi à rien.

DuCocoWhite-le-phenomene-naturel-pour-des-dents-blanches coup je me suis retournée vers Cocowhite: déjà parce que tout Hollywood en parle (comment ça je suis un mouton ? Vous avez vu les dents de Nina Dobrev ?!), et puis aussi parce que Gwyneth Paltrow (AKA Iron Guru) avait déjà parlé de l’utilisation de l’huile de coco pour blanchir les dents. Si GwyGwy l’a dit, c’est que ça marche et c’est naturel !

illustration_cest_pas_sorcier_gulli

D’ailleurs Jamie, savais-tu que la technique de l‘oil pulling est tiré de la médecine traditionnelle indienne l’Ayurvéda ? Et ça s’appelle d’ailleurs le Gandouch !

Du coup avec toutes les recommandations des célébrités vous constaterez que beaucoup de nouvelles start-up « in » se sont engouffrées dans le business, mais Cocowhite reste la plus connue.

Deux trois recherches d’avant/après sur Instagram et google images (vous faites toutes ça avouez) et j’étais conquise ! Hop, direction www.cocowhite.com pour commander le produit.

assorted_large25£ pour 2 semaines de traitement, frais de port compris (soit environ 35€), donc un prix non négligeable pour seulement 15 jours. J’ai décidé de prendre un assortiment des trois arômes: vanille, citron et menthe.

J’ai reçu le colis une semaine plus tard, j’ai donc pu commencer à utiliser l’huile. Elle se présente sous forme de 15 petits sticks individuels qu’il faut malaxer avant chaque utilisation afin de liquéfier l’huile qui est, au départ, assez dure. Je trouve que ça a un peu la consistance du beurre de karité pour celles qui connaissent, mais ça devient très rapidement huileux.

L’ouverture rapide type « maalox » permet de ne pas en mettre partout: excellent point. Personnellement j’ai utilisé un stick par jour le soir après brossage des dents pendant 20 minutes. Ils indiquent entre 5 et 20 minutes mais tant qu’à faire, autant y aller à fond ! Le produit s’utilise en fait comme un bain de bouche classique: il suffit de le garder dans la bouche et de le remuer un peu. Cracher à la fin de l’utilisation: je vous recommande d’éviter l’évier car ça risque de le boucher avec l’eau froide.

2 semaines plus tard et j’ai gagné facilement deux teintes (sachant que je ne fume pas), c’est le meilleur résultat que j’ai pu avoir en essayant ce type de produits. Et surtout c’est 100% naturel !

IMG_4830 IMG_4827

Les +:
Efficace
Naturel
N’abime pas les dents ni les gencives
Les arômes sont agréables en bouche

Les –:
C’est cher !
20 min peut paraitre parfois long

Donc pour ma part je recommande à 100% la technique de l’oil pulling, si vous avez un budget « hygiène bucco-dentaire » conséquent: n’hésitez pas à y aller !

Pour les autres qui n’ont pas un smic à péter par an pour blanchir leurs dents: j’ai prévu de tester la même technique avec de l’huile de coco bio qu’on peut trouver dans le commerce pour un tarif bien plus abordable… rdv bientôt pour le test !

4 réflexions sur “Coco White – 5/5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s